Renaud a écrit pour Johnny Hallyday... et attend sa réponse

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Renaud a profité de son passage sur Europe 1 pour annoncer la sortie d'un album pour enfants pour Noël ainsi, peut-être qu'une chanson pour Johnny Hallyday.

INTERVIEW

Et si Johnny Hallyday chantait du Renaud ? Difficile à imaginer il y a quarante ans, cette idée pourrait bientôt se réaliser. Les deux hommes, qui ne sont plus aussi éloignés musicalement que dans les années 1970 pourraient prochainement collaborer. C'est en tout cas le souhait de Renaud. Le chanteur engagé, invité de la Matinale d'Europe 1 vendredi, a confié avoir envoyé une chanson à "l'idole des jeunes"

"J'attends une réponse incessamment". "Comme des dizaines d'autres, j'ai tenté de placer une chanson pour Johnny Hallyday qui s'appelle Johnny Cash Blues", a-t-il expliqué. "C'est une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau et dont j'attends une réponse incessamment".

Un album pour Noël. Mais ce n'est pas la seule confidence qu'a faite Renaud à Thomas Sotto. Avec son goût retrouvé de l'écriture, l'auteur de Mistral gagnant n'arrête plus. "Depuis que j'ai écrit cet album, j'ai écrit douze chansons pour enfants, pleine de gros mots comme ils aiment. Je vais faire ça pour Noël" révèle-t-il. 

Mistral gagnant, une chanson "inintéressante". Invité par Thomas Sotto à raconter la genèse de sa chanson culte Mistral gagnant, Renaud a expliqué qu'il n'avait pas tout de suite saisi la portée de ses mots. "Je la trouvais inintéressante. Je me disais que le public n'en aurait rien à faire de mes histoires de bonbecs de mon enfance. J'ai appelé ma femme en lui disant que j'avais terminé mon disque avec une petite chanson rajoutée. Je lui ai chantonné Mistral gagnant au téléphone, ma guitare sur les genoux, et elle m'a dit : 'si tu ne l'enregistres pas, je te quitte'. Alors je l'ai enregistrée, et ça a été la magie de ces mots. J'aime bien la fin surtout : 'le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants, et les Mistral gagnant'".