• Copié
Sur Europe 1, Arielle Dombasle et Inna Modja évoquent le retour du groupe Les Parisiennes, reformé par Laurent Ruquier, avec un nouveau quatuor.
INTERVIEW

Groupe yéyé mythique des années 1960, Les Parisiennes nous ont livré quelques tubes, restés dans l'histoire, comme Il fait trop beau pour travailler ou encore L'argent ne fait pas le bonheur. L'animateur et producteur Laurent Ruquier, fasciné dans son enfance par ce groupe, a décidé de le reformer, avec un nouveau quatuor féminin : Mareva Galanter, Helena Noguerra, Inna Modja et Arielle Dombasle.

"Une solidarité féminine". "C'est un groupe pop, yéyé, qui revendique des tas de choses, mais avec insouciance et gaîté", présente Arielle Dombasle dans Europe matin. "C'est le girls band dans toute son amplitude", se félicite la chanteuse, "avec une solidarité féminine, de rire, de grande jubilation". Les Parisiennes remonteront sur scène aux Folies Bergère, à partir du 24 mai, et leur album sort ce vendredi.

Inna Modja, tout de suite séduite par le projet. "Je ne connaissais pas Les Parisiennes", confie Inna Modja, "mais je me souvenais des chansons Il faut très beau pour travailler et L'argent ne fait pas le bonheur". La chanteuse a été immédiatement séduite par le projet de Laurent Ruquier lorsque l’animateur lui a proposé. "Rien que l'idée de collaborer avec ces trois filles incroyables, que je connaissais seulement de vue, m'a beaucoup plu", explique Inna Modja.