Reda Kateb : JoeyStarr, "un véritable artiste"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le comédien évoque le groupe NTM et notamment un de ses membres qu'il a côtoyé sur les plateaux de la série "Mafiosa".

Du fan au partenaire de jeu. Dans les années 1990, Reda Kateb découvre le rap grâce à NTM et, avec ce groupe, "l'émergence d'une culture, du hip-hop". Pendant longtemps, l'acteur a tracé son chemin au son des hits de Kool Shen et JoeyStarr. "Je me souviens de longues séances de corde à sauter dans mon deux pièces à Ivry, à écouter ça et à rêver qu'un jour, j'arriverai à être accepté dans ce métier d'acteur", se remémore le comédien.

"Un homme très intelligent et très éclairé". Des années plus tard, voilà Reda Kateb sur les plateaux de cinéma. Mieux encore, il a pu jouer avec JoeyStarr, lors du tournage de la série Mafiosa. "J'en garde un très bon souvenir", confie-t-il, même s'il était forcément impressionné avant de rencontrer le rappeur pour la première fois. "J'ai découvert un homme vrai, un véritable artiste, un homme très intelligent et très éclairé", explique-t-il. "Comme Gérard Depardieu, il se fout de ce que l'on pense de lui et trace sa route."