Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Pixies et IAM à l'affiche du Lollapalooza Paris

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Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Pixies et IAM à l'affiche du Lollapalooza Paris
Les Red Hot Chili Peppers seront à l'affiche du festival Lollapalooza Paris.@ Nils Meilvang / SCANPIX DENMARK / AFP
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Le festival américain itinérant débarque à l'hippodrome de Longchamp à partir du 22 juillet.

Les Red Hot Chili Peppers, fleuron du rock alternatif américain, seront la tête d'affiche de l'édition parisienne du festival Lollapalooza, qui réunira au total 50 artistes, avec également The Weeknd, Pixies, Lana Del Rey, IAM, les 22 et 23 juillet à l'hippodrome de Longchamp.

London Grammar, Alt-J, The Roots, Liam Gallagher, The Hives, Editors, Glass Animals ou encore DJ Snake complètent une affiche à forte consonance anglo-saxonne, a annoncé mardi l'organisateur, le producteur de spectacles Live Nation. Vingt-cinq chanteurs, groupes et DJs se produiront chaque soir, en étant répartis sur quatre scènes.

Une farandole de festivals plus ou moins similaires. L'arrivée à Paris de ce festival, un des plus gros au monde, s'inscrit dans un contexte déjà fortement concurrentiel dans la capitale. Les 10 et 11 juin doit se dérouler le festival We love green au Bois de Vincennes, du 23 au 25 juin aura lieu Solidays, également à l'hippodrome de Longchamp. Enfin, la prochaine édition de Rock en Seine est prévue pour le dernier week-end d'août. Tous ces festivals proposent des affiches avec sensiblement les mêmes tendances musicales, mais n'ont pas forcément la même force de frappe financière pour attirer autant de grands noms.

Plusieurs espaces thématiques. Interrogé sur le choix de la date pour installer le festival à Paris, Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, a expliqué que "ce week-end-là, il n'y avait pas de courses hippiques à Longchamp et surtout qu'il n'y avait pas d'autre festival en Europe". Outre les concerts, Lollapalooza proposera plusieurs espaces thématiques, notamment dédiés aux enfants, à l'art culinaire et à l'environnement.

Créé aux débuts des années 1990 aux États-Unis, Lollapalooza a d'abord été un festival itinérant avant de poser ses valises à Chicago en 2005. Il a depuis renoué avec sa vocation première et s'est également implanté dans plusieurs grandes villes d'Amérique latine comme Sao Paulo, Buenos Aires et Santiago, avant de débarquer en Europe, à Berlin l'an passé.

Des billets à partir de 79 euros. La billetterie sera ouverte jeudi à partir de 10 heures. Le prix des billets varie de 79 euros pour un "pass" un jour à 149 euros pour un "pass" deux jours, avec des tarifs de 25 euros par jour pour les enfants de 11 à 14 ans (gratuit pour les moins de 10 ans).