Raphaël veut "revenir à l'essentiel"

  • A
  • A
Raphaël veut "revenir à l'essentiel"
Partagez sur :

Le chanteur débute une tournée acoustique en janvier. Après les grandes salles, l’auteur-compositeur-interprète revient à "l’essentiel".

"Je suis tout seul sur scène. J’ai fait des zéniths, et Bercy pendant mes dernières tournées, et s’en sortir seul avec sa guitare c’est se prouver qu’on est un musicien, revenir à l’essentiel", a confié le chanteur Raphaël mardi au micro de Marc-Olivier Fogiel. Celui qui a connu un très large succès en 2005 avec l’album Caravane, écoulé à plus d’un million d’exemplaires, débute une tournée acoustique en France, en Belgique et en Suisse le 15 janvier prochain.

Il a choisi de jouer dans des salles de taille moyenne, et seul sur scène. Une tournée qui passera par le Casino de Paris le 16 février, et qui intègrera de l’image et du son.

Papa depuis l’année dernière, l’auteur-compositeur-interprète a écrit son nouvel album, presque deux ans après la sortie de Je sais que la terre est plate, écoulé à 300.000 exemplaires. "J’ai passé quinze jour chez ma mère, et j’ai écrit un disque. (…) c’est un album plus ‘arty’, celui qui est le plus dans l’actu", explique Raphaël.

Le chanteur a également enfilé le costume d'acteur. Le film Ces amours-là, qu'il a tourné avec Claude Lelouch, sortira l’année prochaine. "C’était vraiment un moment magique, faire l’acteur c’est redécouvrir les sensations du début, les premières fois", a raconté Raphaël.

Regardez l'interview de Raphaël en intégralité en cliquant ici.