Ramzy Bédia : "Toute ma carrière, je l'ai faite avec un costume de hibou"

  • A
  • A
Ramzy Bédia : "Toute ma carrière, je l'ai faite avec un costume de hibou"
Le comédien Ramzy Bédia@ Capture d'écran
Partagez sur :

Sur Europe 1, Ramzy Bédia évoque son premier long-métrage en solo, "Hibou".

INTERVIEW

Ramzy Bédia passe pour la première fois en solo derrière la caméra et à l'écriture. Dans Hibou, en salles mercredi, il joue le personne de Rocky, un homme discret qui passe inaperçu aux yeux de tout le monde. Un peu par défi, il décide de revêtir un costume de hibou mais une fois de plus, personne ne note la différence. Une comédie aux confins de l'absurde, dans laquelle on retrouve aussi Élodie Bouchez ou encore Philippe Katerine.

Un hibou aussi à la vie ? Il y a évidemment un peu de lui-même dans ce "Rocky" que Ramzy Bédia interprète. "Toute ma carrière, je l'ai faite avec un costume de hibou", estime-t-il dans Europe 1 social club. "Je ne savais pas que je pouvais faire marrer les gens", assure le comédien lorsqu'il évoque ses débuts. "Quand j'ai rencontré Eric, on s'est mis deux costumes ensemble. (...) On n'est pas du tout ce que vous voyez à la télé", affirme l'humoriste.

Un film accessible pour tous. Dans Hibou, l'absurdité vient du costume que porte le personnage de Rocky et que personne ne remarque. Ramzy Bédia a voulu faire un film simple, accessible à tout le monde. "Quand je concevais le film, à l'écriture, je voulais en faire une comédie d'auteur pour enfants. (...) Je voulais que chaque plan soit compréhensible pour eux", confie le comédien.