Ralph Lauren lâche les rênes de son empire de la mode

  • A
  • A
Ralph Lauren lâche les rênes de son empire de la mode
@ AFP
Partagez sur :

Le créateur de mode Ralph Lauren va quitter la direction générale du groupe qui porte son nom même s'il va conserver des fonctions. 

Le créateur Ralph Lauren, l'un des grands noms de la mode américaine, va quitter la direction générale du groupe qui porte son nom après presqu'un demi-siècle à la barre, la fin d'une époque même s'il va conserver des fonctions.

Qui pour le remplacer ? Il sera remplacé, en novembre, par Stefan Larsson, un Suédois âgé de 41 ans qui était jusqu'ici président de la chaîne d'habillement Old Navy, filiale du groupe Gap sur le segment des prix bas, a indiqué mardi la société dans un communiqué.

Un départ qui n'en est pas vraiment un. Agé de 75 ans, Ralph Lauren ne va pas quitter pour autant sa société: il va demeurer président exécutif et responsable de la création. "Mon rôle est de penser en permanence à l'avenir de cette société et à la manière de la faire avancer", a expliqué le natif de New York, cité dans le communiqué.

Un empire florissant. Le créateur aux cheveux poivre et sel et à l'allure décontractée laisse à Stefan Larsson les clefs d'une maison qu'il a construit de toutes pièces. En 2014, Ralph Lauren a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars, et un bénéfice net de 702 millions de dollars. En cinq ans, les ventes du groupe ont augmenté de moitié (+53%), tout comme le bénéfice net (+46%).