Radiohead dévoile une chanson inédite refusée pour le dernier James Bond

  • A
  • A
Radiohead dévoile une chanson inédite refusée pour le dernier James Bond
La sortie surprise du titre de Radiohead ne manquera pas de relancer les rumeurs sur l'avancée du neuvième album du groupe.@ AFP
Partagez sur :

Le groupe britannique Radiohead a offert vendredi un cadeau de Noël de dernière minute à ses fans : une chanson inédite.

Le groupe britannique Radiohead a offert vendredi un cadeau de Noël de dernière minute à ses fans : une chanson inédite, écrite à l'origine pour le dernier film de James Bond. "On nous a demandé l'année dernière d'écrire une chanson pour la bande originale du film Spectre", explique le groupe, qui n'a pas sorti d'album depuis 2011.

Deux univers mêlés. "Ça n'a finalement pas marché mais elle est devenue quelque chose nous appartenant, que nous aimons beaucoup. Alors que la fin de l'année approche, nous avons pensé que vous aimeriez l'entendre", poursuit le groupe, concluant son message d'un "Joyeux Noël. Que la force soit avec vous". La chanson, intitulée Spectre en référence au film 007 Spectre sorti à l'automne, mêle accords mineurs au piano aux sons des cordes et synthétiseurs, restant fidèle aux mélodies mélancoliques et expérimentales de Radiohead tout en rappelant l'univers du célèbre agent secret.

Un neuvième album en préparation ? "Je suis perdu. Je suis un fantôme. Dépossédé", chante Thom Yorke en ouverture de la chanson. Radiohead ne précise pas pourquoi la chanson n'a pas été retenue. C'est finalement le jeune chanteur britannique Sam Smith qui a été choisi pour la B.O de 007 Spectre. Son titre, Writing's On the Wall, est devenu la première chanson d'une B.O de James Bond à atteindre le sommet du classement des singles au Royaume-Uni. La sortie surprise du titre de Radiohead ne manquera pas de relancer les rumeurs sur l'avancée du neuvième album du groupe, très attendu. Son guitariste Jonny Greenwood a révélé à la mi-2015 que Radiohead était en studio d'enregistrement mais sans donner plus de détails.