Radcliffe dans le dernier Harry Potter ? "Je n’ai pas l’âge de reprendre le rôle"

  • A
  • A
Radcliffe dans le dernier Harry Potter ? "Je n’ai pas l’âge de reprendre le rôle"
@ REUTERS
Partagez sur :

Le comédien britannique de 28 ans est en promotion pour son nouveau film, Imperium de Daniel Ragussis.  

Daniel Radcliffe ne passe pas inaperçu en plein festival de Deauville où il est venu défendre le dernier thriller de Daniel Ragussis, Imperium, dans lequel il campe une taupe infiltrée dans un groupe néonazi. Depuis la sortie du dernier des Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la mort, en 2011, l'acteur anglais multiplie les rôles et les univers. Et pas question pour lui de songer à une suite des aventures de l'apprenti sorcier : "si je reprends le rôle d'Harry Potter à 40 ans, c'est que j'aurai foiré ma carrière", a-t-il confié à 20minutes.

Retour de flamme. Daniel Radcliffe n'est pas encore allé voir la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, basée sur une histoire de J.K.Rowling. Elle met en scène un Harry Potter dans la quarantaine, employé du Ministère de la Magie, inquiet pour son jeune fils Albus Severus Potter. La pièce, qui fait salle comble depuis plusieurs mois, intéresse la Warner qui aimerait en faire une adaptation cinématographique.

"Je n’ai pas l’âge de reprendre le rôle pour ces films-là, reconnaît Radcliffe et quand je l’aurai atteint, j’espère que je serai passé à autre chose. Si je reprends le rôle d’Harry Potter à 40 ans, c’est que j’aurai foiré ma carrière. Ou alors que j’ai un retour de flamme comme Harrison Ford pour Star Wars."