Qui sont les Femmes en Or 2010 ?

  • A
  • A
Qui sont les Femmes en Or 2010 ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Bernadette Chirac, Michèle Bernier ou Géraldine Nakache ont été récompensées.

Chaque année depuis 1993, les trophées des Femmes en Or récompensent des femmes d'exception, dans des domaines aussi variés que la science, le spectacle, les médias ou l’engagement humanitaire.

La cérémonie 2010 s’est tenue lundi soir à Paris. Bernadette Chirac a été récompensée dans la catégorie Femme de cœur, pour son action à travers l'opération Pièces jaunes.Mardi, Bernadette Chirac a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel.

Regardez l'interview :

Michèle Bernier a reçu la distinction en tant que Femme de spectacle, tandis que Nathalie Rykiel recevait le prix de la Femme de style.

Géraldine Nakache ou Alessandra Sublet récompensées

La jeune Géraldine Nakache, révélée grâce à son film Tout ce qui brille, a été élue Femme en Or révélation du cinéma. Alessandra Sublet, très remarquée cette année avec son émission C à vous sur France 5, recevait le prix dans la catégorie média. La pilote de chasse Virginie Guyot, première femme à intégrer la patrouille de France, a également été récompensée (catégorie exploit), tout comme la scientifique Julie Kempe, spécialiste des machines quantiques (Femmes en or recherche) ou l'écrivaine Justine Lévy (art).

La présidente de Fauchon Isabelle Capron a reçu le prix dans la catégorie Entreprise, tandis que le trophée de la Femme en Or de l'environnement a été décerné à la scientifique Françoise-Hélène Jourda, spécialiste de l'architecture bioclimatique.

La prochaine édition des "Femmes en Or" se déroulera en juin 2011 à Nice.