Quentin Tarantino prépare un film sur les meurtres de Charles Manson

  • A
  • A
Quentin Tarantino prépare un film sur les meurtres de Charles Manson
Quentin Tarantino envisagerait notamment de revenir sur un épisode tristement célèbre : l'assassinat de Sharon Tate.@ AFP
Partagez sur :

Selon le Hollywood Reporter, le projet du cinéaste américain se concentrerait sur les meurtres de "la famille", une communauté dirigée par Charles Manson.

On en sait plus sur le prochain film de Quentin Tarantino. Selon le Hollywood Reporter, le cinéaste plancherait actuellement sur un projet qui s'intéresse à Charles Manson et plus précisément, sur les meurtres de sa "famille", une communauté à ses ordres. Si ce long-métrage se concrétise, ce serait la première fois que Quentin Tarantino se baserait sur des faits réels pour réaliser un film.

Brad Pitt, Margot Robbie et Jennifer Lawrence approchés. Quentin Tarantino envisagerait notamment de revenir sur un épisode tristement célèbre : l'assassinat de Sharon Tate, à l'époque épouse de Roman Polanski, et de plusieurs de ses amis par quatre membres de la communauté de Charles Manson. Dans la nuit du 8 août 1969, ils avaient fait irruption dans la propriété de la jeune femme et avaient massacré ses occupants.

Selon le Hollywood Reporter, Brad Pitt et Jennifer Lawrence auraient été approchés pour figurer dans le long-métrage. Et selon Deadline, Margot Robbie a également été contactée pour jouer le rôle de Sharon Tate. Le tournage débuterait pendant l'été 2018.

Le réalisateur de Pulp fiction, adepte des scènes ou des longues séquences de huis clos sanglant et sous-tension, semble donc s'acheminer vers un projet cinématographique qui lui correspond.