Quelles sont les stars de la rentrée théâtrale ?

  • A
  • A
Quelles sont les stars de la rentrée théâtrale ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

SUR LES PLANCHES – Isabelle Adjani, Carole Bouquet ou Claude Brasseur : Europe 1 vous dit tout. 

La pièce "Nos femmes", avec les très populaires Daniel Auteuil et Richard Berry avait fait un triomphe l'année dernière à Paris. Même très belle surprise pour la pièce Inconnu à cette adresse, successivement interprétée par des duos de choc : Richard Berry et Franck Dubosc, Stéphane Guillon et Gaspard Proust ou encore Jean-Paul Rouve et Elie Semoun, sans oublier Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Et cette fois encore, la rentrée s'annonce très prometteuse car de véritables stars vont se succéder sur scène. Europe 1 vous dit tout. 

Claude Brasseur dans le rôle du "Tigre". Pour ceux qui aiment les grandes histoires d'amitié, Claude Brasseur jouera Georges Clémenceau face à Michel Aumont en Claude Monet dans "La Colère du Tigre" de Philippe Madral à partir du 5 septembre au Théâtre Montparnasse. La pièce revient sur le lien entre les deux grands hommes, amis de jeunesse.

Le grand retour de Carole Bouquet… Après cinq ans d'absence sur les planches, l'actrice fera un retour en grandes pompes au théâtre de l'Œuvre, à Paris. Elle partagera l'affiche avec Gérard Desarthe dans "Dispersion ((Ashes to ashes)", signée Harold Pinter, dès le 16 septembre. Cette pièce met en scène un étrange affrontement entre un homme et une femme dont on ne connaît pas les liens.

… et d'Isabelle Adjani. Il y a huit ans qu'on ne l'a pas vue au théâtre. Isabelle Adjani sera elle aussi de retour au Théâtre de Paris, à partir du 21 octobre dans "Kinship" et perdra la tête pour Niels Schneider. C'est lui qui jouait le Roméo de la célèbre pièce de Shakespeare face à Ana Girardot dans le rôle de Juliette l'année dernière au théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris.

Deux monstres sacrés. Gisèle Casadesus a cent ans et presque trois mois (et elle tient à la précision) et une immense carrière derrière elle. La comédienne, entrée à 20 ans à la Comédie-Française, fera en cette rentrée, dix soirées lecture au théâtre Antoine. Et si vous ne l'avez pas encore vu, l'excellent Michel Bouquet reprend "Le Roi se meurt", une pièce de Ionesco, au théâtre Hébertot.