Quel avenir pour le prochain film de Polanski ?

  • A
  • A
Quel avenir pour le prochain film de Polanski ?
Partagez sur :

De sa prison helvétique, le réalisateur continue à travailler sur The Ghost. Mais le public sera-t-il au rendez-vous ?

Menacé d'extradition vers les Etats-Unis où il est poursuivi pour un crime sexuel remontant à plus de 30 ans, Roman Polanski s'est remis à travailler sur The Ghost (L'homme de l'ombre) de sa prison en Suisse, a rapporté, dans les colonnes du Times, Robert Harris. The Ghost doit être présenté au prochain festival de Berlin, en février. Mais il reste encore à finaliser le son et la musique. Selon Première.fr, le co-président des cinéma Pathé et Gaumont, Jérôme Seydoux, a confirmé que le film sortirait bien en mars en France.

Au casting de The Ghost, tiré d'un roman de Harris et scénarisé par l'écrivain, on trouve Pierce Brosnan et Ewan McGregor. Ce dernier joue le rôle d'un "nègre" engagé pour rédiger les mémoires d'un ancien premier ministre britannique. Une biographie pas très clean et un homme plutôt inquiétant. D'autant plus que le "nègre" précédent est décédé dans d'étranges circonstances.

Regardez les premières images de The ghost :

La question est aujourd'hui de savoir comment le film sera accueilli. Roman Polanski risque fort d'être toujours "à l'ombre" au moment de la sortie de The Ghost. Le film peut-il dépasser la situation dans laquelle se trouve son réalisateur ? "Je ne sais pas", répond Robert Harris. "Nous allons tester la notion qu'il n'y a rien de tel qu'une mauvaise publicité", commente-t-il. Selon lui, Roman Polanski est "un homme fort". "Je suis sûr qu'il voudrait que le film aille de l'avant, même sans lui. D'autant plus qu'il a travaillé deux ans dessus", conclut-il.