Quand Vincent Lindon était l'assistant de Depardieu

  • A
  • A
Partagez sur :

L'acteur Vincent Lindon a commencé sa carrière en étant assistant auprès de Gérard Depardieu. Il raconte quelques souvenirs sur Europe 1.

INTERVIEW

"J'avais 20 ans, j'étais face à un monstre sacré". Jeudi, sur Europe 1, l'acteur Vincent Lindon, invité à l'occasion de la présentation à Cannes de Rodin, film dont Europe 1 est partenaire, a raconté sa première rencontre avec Gérard Depardieu à la fin des années 1970.

"C'est pour un homme ou pour un ours ?""Alain Resnais m'avait pris dans son film. J'étais assistant costume de Gérard Depardieu, sur Mon oncle d'Amérique. C'est la première fois que je voyais Depardieu en vrai. Et le matin, quand j'arrivais, il me disait, 'la voilà ma saloperie'", se souvient-il. "Je passais mon temps à aller chercher des choses pour lui. Et une fois, on m'a chargé d'aller chercher une alliance pour lui pour le film", raconte-t-il. "Donc j'ai pris la taille de son doigt avec un petit morceau de papier. Et je suis arrivé dans une bijouterie. Le type a passé le truc pour mesurer les alliances et il m'a dit 'mais c'est pour un homme ou pour un ours ?'. J'ai répondu : 'c'est pour Gérard Depardieu'".