Quand René Angelil racontait sa rencontre avec Céline Dion

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

René Angelil est mort jeudi à l'âge de 73 ans. Il avait découvert Céline Dion alors qu'elle n'avait que 12 ans, comme il le racontait sur Europe 1 en 2010.

ARCHIVES EUROPE 1

Il était à la fois son mari, son mentor et son imprésario. Céline Dion a annoncé jeudi la mort de René Angelil, des suites d'un cancer, à l'âge de 73 ans. René Angelil avait découvert la chanteuse alors qu'elle n'avait que 12 ans.

"J'ai été étonné, renversé". "J'étais dans le métier depuis une vingtaine d'années, comme artiste et comme producteur. J'avais eu des malchances juste avant, j'allais laisser le métier complètement", racontait-il sur Europe 1 en 2010, au micro de Marc-Olivier Fogiel. "Je reçois alors une cassette, mais il y avait à ce moment-là au Québec une petite fille de 12 ans qui avait beaucoup de succès. Je me disais que le public ne pouvait pas accepter deux enfants comme ça, donc je n'ai même pas écouté. Et quand son frère m'a téléphoné, il m'a dit 'on sait que vous ne l'avez pas écoutée, parce que vous nous auriez rappelés tout de suite'. J'ai donc écouté la cassette en question et j'ai été étonné, renversé, je ne croyais pas qu'elle avait douze ans", se souvenait-il.

A l'été 2014, Céline Dion avait décidé de suspendre son spectacle à Las Vegas pour accompagner son mari dont le cancer de la gorge avait récidivé. Mais il insistait beaucoup pour qu'elle remonte sur scène. En août dernier, la chanteuse a donc repris ses concerts avec pour imprésario l'ami d'enfance de René Angelil, Aldo Gianpaolo.