Quand JoeyStarr donnait des cours de stretching en italien à des "rombières"

  • A
  • A
Partagez sur :

Encore mineur, JoeyStarr s'est envolé pour Milan où il a donné des cours de hip-hop, car c'est bien la danse qui est sa passion première.

INTERVIEW

Avant le rap et le cinéma, il y a eu la danse dans la vie de JoeyStarr. C'est moins connu, mais invité dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, l'artiste a raconté comment il s'est retrouvé professeur de hip-hop et de stretching dans une école de Milan.

Le parvis du Trocadéro, une deuxième maison. Alors que JoeyStarr s’ennuie en cours et qu'il est coincé chez un père destructeur, la danse hip hop est un changement dans sa vie. Enfin, il ne s’ennuie plus. La révélation a lieu un jour d’été sur le parvis du Trocadéro en regardant une démonstration. Pendant un an, il s'entraîne pour faire pareil. Son niveau devient si bon qu'à 17 ans, il est un danseur expérimenté, comme plusieurs de ses amis. "Quelqu’un est venu nous recruter sur le parvis du 'Troca'. C’était devenu notre deuxième maison cet endroit."

"Ça ou la cité, la question ne se posait pas." Cet homme les "caste" pour, au départ, représenter son école de danse milanaise pour le carnaval de Venise. "Et de là, il nous a emmené à Milan où il avait une des plus grosses écoles de danse contemporaine. On s’est retrouvé à donner des cours à des rombières et autres", se souvient JoeyStarr. "Le week-end, on faisait des shows pour la chaîne de Berlusconi, la 5. On allait danser dans les boites, on signait des autographes. Le mec nous exploitait complètement mais on était contents d’en être. Ça ou la cité, la question ne se posait pas." Il se retrouve même à donner des cours de stretching en italien.

"On en est venu aux mains".La parenthèse prend fin quand le futur membre de NTM se fait expulser. "Le naturel revient au galop. On s’est embrouillés avec le mec. On en est venu aux mains et comme on était mineurs et qu’on travaillait au noir, on est rentrés en France", leurs économies cousues dans la doublure d’une doudoune.