Quand Guy Béart se confiait à Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

ARCHIVES - Le chanteur, décédé mercredi à l'âge de 85 ans, s'était confié à Europe 1 peu avant son concert d'adieu à l'Olympia en janvier dernier.

"On verra bien ce qu'il va se passer, mais ça n'a pas d'importance si je me trompe dans les textes, ils connaissent les chansons pour moi, ils me relaieront". C'est par ces mots que Guy Béart, mort mercredi à l'âge de 85 ans, appréhendait en janvier dernier ses adieux à la scène, à l'Olympia, à quelques jours du concert. 

"Je vais chanter en première partie de ce récital tout seul avec un tout petit orchestre, des chansons que les gens vont reprendre avec moi. D'ailleurs, il y en a dont je ne me souvient plus. J'espère qu'ils me pardonneront", ajoutait-il au micro d'Europe 1.

Interrogé sur la chanson de son répertoire qu'il préférait, Guy Béart répondait avec un brin de malice : "celle qui me touche le plus, au moment où je vous parle, c'est peut-être (il chante) 'et moi où vais-je, où vais-je, dans le sable ou la neige, dans le temps disparu, dans la nuit je m'enfonce, j'attends une réponse, elle ne viendra plus...".

Le chanteur Guy Béart s'est éteint mercredi à Garches, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'une crise cardiaque, selon les informations d'Europe 1. Il avait 85 ans. "Je viens d'avoir ses filles au téléphone (dont la célèbre actrice Emmanuelle Béart, ndlr), il est décédé ce matin en allant chez le coiffeur. Il est tombé sur le trottoir, il n'a pas pu être ranimé", a indiqué Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse. "Il était plein de projets, il voulait sortir un nouvel album et un autre livre", a encore confié Fabien Lecoeuvre, qui réalisait un documentaire sur lui.

Europe 1 rediffuse mercredi soir de 21h à 22h l'émission de Frédéric Taddéi "Regarde les hommes changer" dans laquelle il était invité, le 24 octobre 2010.