Quand "Brigitte" a vu Paul McCartney : "C'était tout d'un coup voir Dieu, en mieux"

Aurélie Saada et Sylvie Hoarau du groupe Brigitte
Aurélie Saada et Sylvie Hoarau du groupe Brigitte
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, du duo Brigitte, racontent comment elles ont rencontré Paul McCartney lors de l'enregistrement de leur troisième album en Californie, "Nues".
INTERVIEW

Elles ont croisé leur idole. Invitées du Club de l'été d'Europe 1, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, du groupe Brigitte, reviennent sur une anecdote lors de l'enregistrement de leur troisième album, Nues, en Californie. 

"Voir Dieu, en mieux". "On était dans notre studio, le studio B, et Paul McCartney enregistrait dans le studio A", raconte Aurélie Saada au micro d'Europe 1. "C'était comme une apparition céleste, c'était tout d'un coup voir Dieu, en mieux", rajoute la jeune femme dans un rire. "En fait, dans le studio, personne ne nous avait dit que Paul McCartney était dans les lieux. On avait même demandé à visiter le studio A et on nous avait dit que ce n'était pas possible", ajoute Sylvie Hoarau, l'autre moitié du duo Brigitte. 

"On a dit n'importe quoi". "On a trouvé cela étrange en se disant qu'il y a bien un moment dans la journée où le studio est assez calme et où on peut passer deux secondes jeter un œil rapidement. Ce n'est que le lendemain que l'on a compris le refus et c'était une véritable apparition parce qu'on ne s'y attendait absolument pas", détaille la chanteuse. Devant la surprise et la joie d'une telle rencontre inespérée Brigitte n'a pas proposé de duo à la légende. "On lui a simplement proposé de partager la salade que l'on était en train de manger", confie Aurélie Saada. "Ce qui était absolument ridicule. Mais on était tellement surprises qu'on a dit n'importe quoi", lâche-t-elle dans un éclat de rire.