Prince clôture le Montreux Jazz Festival

  • A
  • A
Prince clôture le Montreux Jazz Festival
Partagez sur :

95 concerts ont été programmés sur les deux semaines du festival, avec notamment Herbie Hancock, Black Eyed Peas, Lily Allen et B.B. King.

Prince a clôturé samedi en apothéose la 43e édition du festival de jazz de Montreux, avec deux concerts programmés sur la dernière soirée de l'événement. Vêtu d'un costume rouge, l'artiste américain a enflammé avec sa voix et ses riffs de guitare la salle de l'auditorium Stravinski de la ville de Montreux (ouest), sur les rives du lac Léman.

Environ 4.400 personnes ont chanté et dansé aux rythmes de chansons moins connues comme "Empty room" ou "In a large room with no light", mais aussi sur les classiques de l'artiste. Une affluence record était attendue pour les deux représentations du musicien, dont les premiers concerts remontent au début des années 1970. Plus de 7.000 billets avaient ainsi été vendus en moins de huit minutes lors de leur mise en vente le 4 juillet, selon les organisateurs.

Malgré des prix variant entre 195 francs suisses (128 euros) pour une place debout et 480 francs suisses pour un siège, ainsi qu'une limitation de deux tickets par personne, les billets avaient été vendus en 7 minutes et 58 secondes. La crise économique n'a pas refroidi les ardeurs des fans de musique, les organisateurs ayant comptabilisé environ 230.000 personnes pendant quinze jours de concerts, soit quelque 10.000 visiteurs de plus que l'année précédente.

Quelque 95 concerts payants ont été programmés sur les deux semaines du festival, avec notamment les artistes Steely Dan, Herbie Hancock, Black Eyed Peas, Alice Cooper, Steve Winwood, Monty Alexander, Lily Allen, Wyclef Jean, Marianne Faithfull, John Fogerty, Grace Jones et B.B. King.