Premières images de Natalie Portman dans la peau de Jackie Kennedy

  • A
  • A
Premières images de Natalie Portman dans la peau de Jackie Kennedy
@ Fox Searchlight
Partagez sur :

L'actrice israélo-américaine est impressionnante de ressemblance avec l'ancienne première dame des Etats-Unis dans la première bande-annonce de "Jackie".

VIDEO

Natalie Portman décrochera-t-elle en février prochain un second Oscar de la meilleure actrice ? Elle a en tout cas de bonnes chances de bien figurer grâce à son prochain rôle, et pas des moindres : Jackie Kennedy, femme de l'ancien président des des Etats-Unis, assassiné en 1963.

Dans la première bande-annonce de "Jackie", biopic consacré à la First Lady, elle se retrouve confrontée à l'horreur, la mort de son mari à ses côtés dans une voiture qui paradait à travers Dallas. Le film sera centré sur cet épisode douloureux de sa vie. Si elle a sensiblement le même âge que Jackie Kennedy à la mort de son "JFK" (35 ans contre  34), pour incarner cette femme en deuil, Natalie Portman s'est métamorphosée. Coiffure, gestuelle, classe, elle est littéralement Jackie Kennedy.

Le film, réalisé par le chilien Pablo Larrain, a été montré à la Mostra de Venise, où il a été vivement applaudi. Les première critiques américaines sont également dithyrambiques sur le jeu de Natalie Portman. "Jackie" sera à découvrir en salles le 1er février 2017.