Pour ses 50 ans, la série "Star Trek" se rebaptise "Star Trek Discovery"

  • A
  • A
Pour ses 50 ans, la série "Star Trek" se rebaptise "Star Trek Discovery"
@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le groupe américain de télévision CBS a fêté samedi au festival Comic-Con de San Diego les 50 ans de la série culte "Star Trek", rebaptisée "Star Trek Discovery" pour la nouvelle saison dont le tournage doit commencer en septembre.

Pour allécher les "Trekkies", ainsi que sont surnommés les fans de la série de science-fiction, une présentation de 76 secondes a été diffusée dans laquelle un vaisseau quitte son amarrage, à l'intérieur d'un astéroïde. "Nous allons raconter des histoires d'une nouvelle manière (...). Nous allons raconter des histoires qui auront des allures de romans", a déclaré Bryan Fuller, un des créateurs de "Star Trek Discovery", lors de la présentation au Comic-Con de San Diego 2016, festival dédié à la science-fiction, aux jeux vidéo et à la bande dessinée.

Netflix diffusera dans 188 pays. Le tournage de la nouvelle saison doit commencer en septembre à Toronto, au Canada, et doit faire ses débuts sur le petit écran en janvier prochain.  La plateforme américaine de films et vidéos en ligne Netflix a annoncé qu'elle allait diffuser "Star Trek Discovery" dans 188 pays. Chaque épisode de la nouvelle série sera disponible sur Netflix 24 heures après sa sortie sur le service d'abonnement payant du groupe CBS. Mais Netflix ne la diffusera pas aux Etats-Unis et au Canada, où les fans de la série n'y auront accès que sur CBS.

Une série mythique. Phénomène de société dans les années 1970 et 80, le premier "Star Trek" racontait l'histoire d'un équipage voyageant à bord du vaisseau spatial USS Enterprise pour explorer de nouveaux mondes, avec des noms devenus célèbres comme Leonard Nimoy, qui jouait "Monsieur Spock", personnage aux oreilles pointues moitié humain, moitié vulcain, et William Shatner, incarnant le capitaine James T. Kirk.