Pour Julien Doré, LØVE is all

  • A
  • A
Pour Julien Doré, LØVE is all
Julien Doré au moment du lancement de sa tournée à Alès, en octobre 2012.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur à la petite barrette revient dans un quatrième album, LØVE, à la fois plus groove et plus sombre mais toujours décalé. 

Six ans après la Nouvelle Star, Julien Doré sort lundi son quatrième album, intitulé LØVE. Le chanteur a vendu des centaines de milliers d’albums et obtenu une Victoire de la Musique. Avec LØVE, il revient avec des mélodies joyeuses, dansantes, mais avec des textes plus sombres qu’à l’habitude.

Regardez le teaser du nouvel album de Julien Doré, LØVE :

L’amour, mais perdu. Après la Nouvelle Star (en 2007) il y a eu son premier album Ersatz (2008), il y a eu Holiday (2010) puis Bichon (en 2011) et enfin Love. Non, pardon : LØVE.
 L’amour en anglais bien sûr, mais l’amour barré, l’amour perdu. Avec son "o" barré, le mot signifie aussi "lion" en Danois, à l’image de la pochette de ce nouveau disque sur lequel on aperçoit un lion de profil, à la crinière dorée, le regard vers le lointain.

Pour Julien Doré, auteur de ses titres, LØVE est comme "un carnet de voyage", explique-t-il au micro de Mathieu Charrier :



Julien Doré revient avec LØVE, son nouvel albumpar Europe1fr

 

Julien Doré soigne toujours son côté décalé. On l’a vu se tortiller avec un bichon blanc dans les bras…  Cette fois encore, il n’oublie pas les clins d’œil réjouissants, en interprétant un "Habemus Papaye" en duo avec Brigitte, ou en rendant hommage à l’ancienne star du football Michel Platini.  

Julien Doré assume ses multiples influences, dont il craint parfois qu’elles donnent l’impression qu’il se noie. Ses clips dénotent toujours une quête de fantaisie, mettant en scène des animaux, introduisant des gens qu’il aime et n’oubliant jamais une touche d’autodérision.  

Cette fois, le chanteur aux jeans slim inusables s’est entouré de ses amis musiciens pour enregistrer ce nouvel opus dans un studio de Saint Rémy de Provence. Toute la troupe sera sur les routes dès février 2014, pour une nouvelle tournée.

LØVE, Julien Doré, sortie de l’album le 28 octobre chez Sony.