Poker : un jeune Français en finale à Las Vegas

  • A
  • A
Poker : un jeune Français en finale à Las Vegas
Partagez sur :

Antoine Saout s’est lancé il y a 18 mois seulement sur internet. Il est d’ores et déjà assuré d’empocher plus de 850.000 euros.

Sa fiche de présentationproposée sur le site des World series of poker, l'équivalent des championnats du monde, est encore vierge et le compteur de ses gains est pour l’instant bloqué à "0 dollar". Mais en se qualifiant pour la finale mondiale de poker qui aura lieu en novembre prochain à Las Vegas, Antoine Saout est d’ores et déjà assuré de gagner plus de 850.000 euros. Il pourrait même empocher jusqu’à six millions d’euros s’il gagne la compétition.

Antoine Saout s’est lancé dans le poker via internet il y a 18 mois seulement. La première mise de ce Breton: 50 dollars pour un tournoi en ligne. Le jeune homme, âgé de 25 ans, était alors étudiant en informatique. Un cursus qu’il a rapidement abandonné pour pouvoir passer "3 à 5 heures par jour" devant une table de jeu virtuelle.

"C’est comme un boulot", résume Antoine Saout qui souhaite désormais devenir professionnel. Pierrick Fay dresse son portrait sur Europe 1 :



Ce n’est que la deuxième fois qu’un Français est ainsi qualifié pour la finale des World series of poker. Neuf joueurs s’y affronteront alors que plus de 6.000 personnes ont participé aux qualifications partout dans le monde. Pour participer, Antoine Saout n’aura cependant que 9,5 millions de jetons en poche, contre 58 millions pour le favori.