PNL sacré disque de diamant, une première pour un album indépendant

  • A
  • A
PNL sacré disque de diamant, une première pour un album indépendant
Le court-métrage met en scène un chimpanzé portant un T-shirt à l'effigie de PNL@ capture d'écran du clip
Partagez sur :

Pour annoncer ce succès, le duo de rappeurs a posté un court-métrage de plus de quatre minutes mettant en scène leur animal fétiche, un chimpanzé.

Dans La Légende porte particulièrement bien son nom. Seulement huit mois après sa sortie, le nouvel album de PNL vient d'être certifié disque de diamant, un exploit pour un disque produit en totale indépendance. Le duo de rappeur annonce ce succès dans une vidéo intitulée On enverra Mowgli chercher médailles, relève clique.tv mardi.

Un disque de diamant en indépendant. Décidément, le duo PNL ne cesse de collectionner les succès. Après que son clip Béné a été vu plus de deux millions de fois 15 heures après sa diffusion en février dernier, son dernier album réalise un exploit. Non seulement il est rare aujourd'hui de décrocher un disque de diamant qui nécessite 500.000 ventes (physiques, en streaming et en digital cumulés), mais en plus PNL a produit Dans La Légende sans grande maison de disques.

On enverra Mowgli chercher médailles. Pour fêter cet exploit, Ademo et N.O.S. ont diffusé un court-métrage de 4 min 30 dans lequel on suit un chimpanzé, animal fétiche du groupe, parti de sa jungle natale pour aller chercher le fameux disque de platine. Un clip truffé de clins d'oeil pour les connaisseurs. Et la vidéo de se conclure sur "Un grand merci à tous nos frères et soeurs qui nous supportent depuis le début. Tout ça ne serait jamais arrivé sans vous."