"Place publique" : Agnès Jaoui dévoile les contours de son prochain film avec Jean-Pierre Bacri

  • A
  • A
Partagez sur :

La comédienne évoque son prochain film, Place publique, dans lequel jouera son complice de toujours, Jean-Pierre Bacri.

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, un duo de cinéma historique et que l'on retrouvera bientôt sur grand écran. La comédienne et réalisatrice va tourner son nouveau film en août, Place publique.

"Chacun est célèbre toutes les secondes de sa vie !". L'histoire sera celle de Castro (Jean-Pierre Bacri), un animateur de télévision sur le déclin qui a dû mal à digérer sa chute de notoriété. C'est alors qu'il va retrouver tous ses vieux copains et son ex-femme, à l'occasion d'une grande fête. "On peut dire qu’aujourd’hui, on met tous beaucoup de notre vie sur la place publique, sur les réseaux sociaux par exemple", explique Agnès Jaoui, membre du jury du 70e Festival de Cannes.

"Aujourd’hui, ce n’est plus chacun aura 'un quart d’heure de célébrité', mais chacun est célèbre toutes les secondes de sa vie ! C’est fascinant !", indique la réalisatrice.

Dans Place publique, "on trouvera des thèmes que l’on a déjà traités : la compassion, le cynisme", confie Agnès Jaoui. Le film promet de dresser un portrait cinglant de notre société. Au casting, également, Léa Drucker ou encore Helena Noguerra. Sortie prévue en 2018.