Photo du festival de Cannes retouchée : "C'est une sublimation" selon Claudia Cardinale

  • A
  • A
Photo du festival de Cannes retouchée : "C'est une sublimation" selon Claudia Cardinale
Claudia Cardinale va fêter ses 79 ans le 15 avril prochain.@ AFP
Partagez sur :

Mercredi soir, l'actrice Claudia Cardinale, qui apparaît sur l'affiche du festival de Cannes dans une photo retouchée, a affirmé qu'il s'agissait "d'une fausse polémique".

"L'affiche, au-delà de me représenter, représente une danse, un envol." Mercredi soir, l'actrice Claudia Cardinale a souhaité éteindre la polémique, assurant ne pas vouloir faire de commentaires "sur le travail artistique effectué sur l'image". L'affiche officielle du 70ème Festival de Cannes, dévoilée mercredi, a fait grand bruit en raison d'une retouche assez grossière de la silhouette de l'actrice.

L'actrice italienne amincie. On y voit Claudia Cardinale virevoltant sur un toit de Rome, cliché datant de 1959. Sa taille a été affinée tout comme sa cuisse et sa jambe gauche, suscitant de vives réactions, notamment de la part de féministes.

"Accentuer l'effet de légèreté". "Cette image a été retouchée pour accentuer cet effet de légèreté et me transpose dans un personnage rêvé; c'est une sublimation", ajoute l'actrice dans un communiqué envoyé à l'AFP.

Festival-de-Cannes-une-photo-retouchee-de-Claudia-Cardinale-sur-l-affiche-officielle-fait-polemique

Claudia Cardinale est ici plus mince que sur la photo originale. (Crédit : AFP)