Philippe Lellouche, "fou amoureux du cinéma" grâce à "La Boum"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'acteur avait 13 ans lorsque le film est sorti. Sur Europe 1, il raconte comment le long-métrage lui a donné envie de faire du cinéma.

Il avait le même âge que Sophie Marceau, soit 13 ans, lorsque La Boum est sorti sur les écrans français. Dans De quoi j'ai l'air ?, Philippe Lellouche explique comment ce film lui a donné envie de faire du cinéma.

"C'était exactement ce qu'on vivait". Le comédien se souvient très bien de sa première sensation lorsqu'il a regardé le long-métrage pour la première fois. "Quand je vois ce film-là, j'ai l'impression qu'il a été fait par un copain tellement c'est juste", se souvient Philippe Lellouche. "C'était exactement ce qu'on vivait : le rapport avec les parents, les boums, les copains", souligne-t-il.

À l'époque, Philippe Lellouche est alors frappé par un double sentiment. "Je tombe fou amoureux de Sophie Marceau et du cinéma", confie l'acteur. "Je me dis, il faut que je fasse ça un jour". Aujourd'hui, Philippe Lellouche cumule plus d'une dizaine de longs-métrages et de pièces de théâtre à son compteur.