Peugeot : des modèles historiques aux enchères

  • A
  • A
Peugeot : des modèles historiques aux enchères
Partagez sur :

Le Musée Peugeot de Sochaux organise dimanche la vente aux enchères de 45 véhicules de la marque.

45 véhicules Peugeot, qui balaient tout le 20è siècle, sont vendus aux enchères dimanche par le musée de la marque de Sochaux. Les ventes émanent pour moitié de collectionneurs privés, pour l'autre du musée lui-même afin de financer de nouvelles acquisitions, a expliqué son directeur Loïc Henouïl.

"Nous céderons des modèles que nous possédons en double ou triple exemplaire pour en acquérir d'autres qui viendront compléter notre collection", a-t-il précisé.


Les enchères démarreront à 1.000 euros pour des 203 et 403 mais elles pourraient atteindre ou dépasser le million d'euros pour la 905 1.4, qui donna à Peugeot sa première victoire dans une épreuve de championnat du monde d'endurance en 1991, a souligné Loïc Henouïl."Cette initiative est rare pour une marque grand public", a relevé le directeur.

Le catalogue comprend, parmi ses originalités, la 604 d'Yves Saint-Laurent, la 205 blindée de Bernard Arnault, un Lion de 1905, deux Formule 1 et une 504 Papamobile ayant servi lors de voyages de Jean-Paul II en France.