Personne ne résiste aux Plastiscines

  • A
  • A
Personne ne résiste aux Plastiscines
Partagez sur :

Apparition dans une série américaine, critiques élogieuses de leur 2e album : les rockeuses frenchies sont en passe de conquérir le monde.

Ce sont les quatre filles dans le vent ! Marine, Katty, Anaïs et Louise, qui forment le groupe rock les Plastiscines, rencontrent un succès international avec leur deuxième album, About Love, sorti le 9 novembre dernier. Le très respecté magazine anglais NME les présente comme un nouveau phénomène musical, et The Observer déclare qu’elles "interprètent un morceau pop mieux que Brigitte Bardot n‘ajuste sa choucroute".

Un tel succès Outre-Manche est particulièrement rare pour des artistes français, surtout sur la scène rock. Succès qui a d’ailleurs déjà traversé l’Atlantique, puisque les Plastiscines ont fait une tournée remarquée aux Etats-Unis cette année, où elles ont enregistré leur album. Plus fort encore, elles apparaissent dans un épisode de la série qui cartonne actuellement aux Etats-Unis, Gossip Girl. Dans le 9e épisode de la saison 3 de la série, dont l’intrigue se passe dans la haute société new yorkaise, on peut les voir chanter leur titre Bitch dans le cadre d’une soirée très select. A part les Plastiscines, seule le phénomène pop Lady Gaga a eu l’honneur de chanter dans la série de la chaîne CW. Les physiques avantageux et les looks très étudiés des Plastiscines les ont desservis en France, où elles n'ont pas obtenu un tel succès d’estime dès leur premier jet. A la sortie de son premier album LP1 en 2007, le quator avait connu une forte médiatisation, mais plus grâce à la plastique de ses membres qu’à sa musique. Etiquetées "rock parisien", à l’image des Second Sex ou des Parisians, ces musiciennes sans problèmes apparents n’avaient pas vraiment été traitées en artistes. Il leur aura fallu deux ans seulement pour sortir des frontières de la capitale française. About love, les Plastiscines. Because Music.