Paul McCartney, ou la "Beatles nostalgie" à Paris

  • A
  • A
Paul McCartney, ou la "Beatles nostalgie" à Paris
Partagez sur :

Paul McCartney était en concert jeudi à Bercy, pour son unique date en France. L'ex-Beatles a été accueilli par trois générations de fans.

"We love you, yeah, yeah, yeah"… Les fans français de Paul McCartney étaient venus en masse jeudi soir pour son unique concert à Bercy. Les places pour cet évènement se sont vendues en quelques minutes, le 6 novembre dernier.

Dans un Bercy plein à craquer, "Macca" a balayé toute sa carrière, et même réservé le titre Michelle au public français, comme le raconte Thomas Caussé, qui était sur place.


L’ex-chanteur et bassiste des Beatles, âgé de 67 ans, avait choisi Paris parmi les sept dates de sa mini-tournée européenne, qui a débuté le mercredi 2 décembre à Hambourg. Les trois premières dates, toutes en Allemagne, avaient aussi été de grands succès, pour une légende du rock qui a su se faire rare et créer sans cesse l’évènement.

Deux ans après son concert surprise à l’Olympia, et près de six ans après son dernier Bercy, Paul McCartney a retrouvé le public français, pour un show basé sur la nostalgie et l’émotion. Il n'a pas manqué d'interpréter des titres de l’ensemble de ses quarante années de carrière, de son époque Beatles aux Wings, un groupe qu’il a formé en 1971, notamment avec sa femme Linda, décédée en 1998.

Les chansons de la carrière solo de Paul McCartney, comme Here Today, un morceau de 1980 en hommage à John Lennon, qui venait de décéder, ont également suscité l’émotion.

Cette tournée, qui s’achèvera le 22 décembre prochain à Londres, se déroule dans un contexte de retour de la "Beatles mania". Un engouement notamment suscité par la réédition récente de l’intégrale des Beatles remasterisée, composée de 14 CD et un DVD. Surfant sur cette vague, Paul McCartney a sorti le 27 novembre Good Evening New York City, un CD/DVD live enregistré cette année.