Patrick Bruel en duo avec Joe Cocker : "Jusqu'au dernier moment, je n'y croyais pas"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, Patrick Bruel évoque son duo avec Joe Cocker, en 1994 dans "Taratata". Jusqu'au dernier moment, il n'a pas cru à l'opportunité qui se présentait à lui.

INTERVIEW

Trop beau pour être vrai ? C'est en tout cas ce qu'a pensé Patrick Bruel lorsqu'on lui a proposé de chanter en duo avec Joe Cocker.

La proposition. Un jour de 1994, Patrick Bruel reçoit un coup de fil de Nagui, à l'époque présentateur de l'émission musicale Taratata. "Il me dit : 'On fait un 'Taratata Joe Cocker' et le seul Français avec qui il a demandé à chanter, c'est toi", raconte le chanteur. Evidemment, l'interprète de Qui a le droit n'hésite pas une seconde et accepte.

"Jusqu'au dernier moment je pense que ce n'est pas vrai". Dans la foulée, Patrick Bruel appelle tous ses proches mais pas exactement pour annoncer cette nouvelle. "Je préviens tout le monde autour de moi : 'il y a Surprise sur prise ! qui est en train de me faire un plan'", se remémore l'artiste. En effet, il ne pense pas une seconde que ce duo va se réaliser. Selon lui, il s'agit d'un canular.

Même à quelques minutes du duo, Patrick Bruel n'y croit toujours pas. "Je ne me prépare pas du tout dans l'esprit 'je vais rencontrer Joe Cocker'. (...) Je me prépare à comment je vais piéger les caméras de Surprise sur prise !", explique-t-il. Finalement, le chanteur est mis devant le fait accompli. "Jusqu'au dernier moment je pense que ce n'est pas vrai... Jusqu'à ce qu'il arrive dans ma loge pour me saluer !"