Patricia Kaas de retour avec un nouvel album

  • A
  • A
Partagez sur :

La chanteuse de 49 ans sortira un nouvel opus à la fin de l'année, avant une nouvelle tournée en France et dans le monde en 2017.

Son dernier album, Sexe fort, remontait à 2013. Patricia Kaas va faire son grand retour sur la scène de la chanson française cet automne avec la sortie d'un nouvel opus dont le nom n'a pas encore été choisi. En attendant, la chanteuse d'origine mosellane a dévoilé lundi sur le site du Parisien son single Le Jour et l'Heure

"Seule l'émotion compte". Son album, qu'elle a commencé à enregistrer en mars, sera bouclé en juillet. Les chansons, composées par plusieurs auteurs, ont parlé à la chanteuse de 49 ans : "je n'ai pas hésité une seconde à les chanter. Ces sujets ne sont pas tous autobiographiques, mais ils me touchent. Seule compte l'émotion quand j'écoute une chanson, la mienne ou une autre", explique Patricia Kaas au quotidien, qui rappelle qu'"à son âge", "les textes sont de plus en plus importants". 

Violence, inceste, rupture. Et dans les titres auquel Le Parisien a eu accès, le premier single Le Jour et l'Heure aborde un jour difficile : les attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre. Les autres chansons évoquent autant de thèmes graves : la violence conjugale, l'inceste, la mélancolie ou encore une rupture amoureuse. 

Tournée en 2017. La chanteuse, qui s'était lancé ces dix dernières années dans des spectacles musicaux (Cabaret et Piaf), lancera en 2017 une nouvelle tournée des Zénith de l'Hexagone avant de donner des concerts dans une quarantaine de pays.


EXCLUSIF. Le nouveau clip de Patricia Kaas...par leparisien