Pas de César pour la comédie en 2010

  • A
  • A
Pas de César pour la comédie en 2010
Partagez sur :

Dany Boon avait demandé la création d'un nouveau prix pour récompenser le succès d'un film au cinéma. Il n'a pas été entendu.

"Ce que je voudrais c'est qu'il y ait la création d'un César de la meilleure comédie." Finalement, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon, n'aura pas été entendu. L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma qui remet les César, les traditionnelles récompenses du 7e Art français, a renoncé à créer un nouveau prix pour distinguer un film ayant réalisé "un grand nombre d'entrées en salles" dans l'année.

Après en avoir débattu en séance ce vendredi, le conseil d'administration de l'institution "a décidé à l'unanimité de ne pas modifier le nombre et le mode d'attribution des vingt trophées pour la cérémonie 2010", a annoncé l'Académie vendredi. Aucune des "propositions étudiées" visant à créer "un César supplémentaire pour les films ayant réalisé un grand nombre d'entrées en salle n'a été retenue", précise-t-elle.

Dany Boon avait failli boycotter la cérémonie l’an dernier. Il s’y était finalement rendu habillé d'un haut de smoking et d'unpantalon de jogging orange pour protester contre l’élitisme du jury. Les comédies grand public sont en effet souvent absentes du palmarès.

Regardez l'apparition de Dany Boon en jogging orange aux César 2009 :