Paris Plages : c'est parti !

  • A
  • A
Paris Plages : c'est parti !
Partagez sur :

Pour la huitième année consécutive, les berges de la Seine se transforment en plages de sable fin, jusqu'au 20 août.

La huitième édition de Paris Plages a démarré, lundi matin. Jusqu'au 20 août, les bords de Seine abandonnent les pavés et le bitume pour se couvrir de sable et accueillir transats, ballons et séances de bronzette. Dès l'ouverture des berges, les visiteurs étaient au rendez-vous.

Écoutez les réactions recueillies par Frédéric Nicolas :



Outre profiter des rayons du soleil, les plagistes parisiens peuvent faire quelques exercices. Sur la voie Georges-Pompidou, ils ont le choix entre de l'escrime, du tennis de table, du tai-chi voire du baseball. Après l'effort, le réconfort : jusqu'au 26 juillet, quai des Célestins, un espace détente et remise en forme propose des massages.

Les enfants n'ont pas été oubliés, loin de là. Sur la base nautique de la Villette, ils ont tout le loisir de tester une pléiade de jeux nautiques : kayak, voile, pédalo, etc. Des ateliers découverte de la science sont également prévus, ainsi que des ateliers artistiques, où les chansons de Claude Nougaro seront notamment à l'honneur. Le 20 août, en clôture de Paris Plages, une boum réservée aux enfants mais avec de vrais Djs aura lieu, quai de Sully, à partir de 16 heures.

Les grands ont également le droit à leur lot de chansons. Chaque matin, les Jeunesses musicales de France donneront des "aubades" tirées du répertoire classique. De plus, le festival gratuit Indétendances enflammera le parvis de l'Hôtel de Ville, chaque week-end. Au programme : Amadou et Mariam avec Damon Albarn, Charly Winston, Cirkus avec Neneh Cherry et bien d'autres.