Paris à la loupe sur le site de PagesJaunes

  • A
  • A
Paris à la loupe sur le site de PagesJaunes
Partagez sur :

Le groupe d'annuaires PagesJaunes a lancé mardi un service en ligne baptisé "Vue du ciel", qui propose gratuitement des vues aériennes de Paris et de ses environs, d'"une précision inégalée à ce jour sur internet".

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter la capitale, PagesJaunes vous la fera survoler virtuellement. Se voulant "plus précis que Google Maps", selon une porte-parole de PagesJaunes, le logiciel de cartographie et vues aériennes de Google, "Vue du ciel" a été construit après "un survol exceptionnel à 1.000 mètres d'altitude au-dessus de Paris" à partir de clichés pris "en vue plongeante".

PagesJaunes s'est associé pour l'occasion avec la société InterAtlas, spécialisée dans ce type de photographies. Au total, plus de 37.000 clichés en haute définition ont été capturés au-dessus de Paris, de sa petite couronne et de la zone de Versailles, soit un territoire de 1.200 kilomètres carrés.

L'utilisateur accède à ces photos en tapant une adresse ou un nom dans l'annuaire en ligne PagesJaunes.fr. Il peut ensuite naviguer dans le quartier, zoomer et atteindre jusqu'à une résolution de 5 centimètres par pixel, "unique au monde sur une des premières agglomérations mondiales", selon l'entreprise.