Découvrez la bande-annonce de "Dheepan", le nouveau Audiard

  • A
  • A
Partagez sur :

CINE - La Palme d'Or se dévoile à travers quelques images intenses, qui mêlent intimité bouleversante, tragédie et thriller. 

Parmi les 19 films en compétition à Cannes, c'est lui qui a décroché la Palme d'Or cette année. Dheepan, le dernier Jacques Audiard a été très bien accueilli sur la Croisette, six ans après son Grand Prix pour Un Prophète.  

Le film raconte l'histoire d'un 'Tigre Tamoul', un ancien soldat de la guérilla qui a ensanglanté le Sri Lanka pendant un quart de siècle. L'homme tente de fuir le pays avec une femme et une petite fille rencontrées par hasard. Le trio se fait passer pour une famille, espérant ainsi obtenir l'asile politique en France. Mais l'ancien soldat, devenu concierge dans une barre d'immeuble tenue par des dealers, va voir ressurgir ses vieux démons. Gros plans sur les visages, scènes d'intimité, face-à-face intenses, instants tragiques ou accents de polar, les images de la bande-annonce évoquent la densité des films de Jacques Audiard (De rouille et d'os).

Tourné presque exclusivement en langue tamoul, Dheepan met au premier plan deux acteurs non professionnels, Antonythasan Jesuthasan et Kalieaswari Srinivasan, aux jeux remarquables. Marc Zinga et Vincent Rottiers leur donnent la réplique.

Le film sera le 26 août prochain sur les écrans français.