Ouverture de Cannes : "J'aimerais bien que ce soit drôle", insiste Laurent Lafitte

  • A
  • A
Partagez sur :

Laurent Lafitte, interrogé par Europe 1, a expliqué ce qu'il souhaitait faire en tant que maître de cérémonie pour l'ouverture du festival de Cannes mercredi soir.

Alors que le Festival de Cannes ouvre ses portes mercredi soir, Europe 1 a rencontré Laurent Lafitte qui dirigera la cérémonie d'ouverture depuis le palais des festivals. L'acteur est notamment revenu sur sa vision de la cérémonie idéale et les raisons qui l'ont poussé à accepter ce rôle.

"Ce n'est pas mon métier". Premier constat, n'appelez pas Laurent Lafitte maître de cérémonie : il juge ce terme "un peu pompeux". "J'aime bien le terme anglais : 'host', la personne qui accueille", avance-t-il. L'acteur explique s'être "vraiment demandé" pourquoi il avait "dit oui" pour jouer "l'hôte". "Ce n'est pas mon métier. Je suis comédien et je suis censé jouer dans des films et au théâtre. Là, je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça en plus", détaille celui qui a notamment été à l'affiche des Petits Mouchoirs.

"J'espère que je vais faire rire les gens". Quant à sa vision de la cérémonie d'ouverture, Laurent Lafitte "aimerait bien que ce soit drôle". "J'espère que je vais faire rire les gens, mais il n'est pas pour autant question de transformer ça en one-man show de Laurent Lafitte", poursuit-il. "C'est (la cérémonie) quand même quelque chose d'assez glamour. En plus de cela, le décor change et va être très beau donc il faut de belles musiques, de belles entrées et il faut que les gens soient mis en valeur", détaille-t-il. Pour autant, "à l'intérieur de cette forme, il faut aussi s'amuser à titiller un peu les festivaliers, mais sans agressivité, ni vulgarité", conclut-il.