Orelsan et le cinéma ? "Je le vois plus comme une deuxième partie de ma carrière"

  • Copié
Guillaume Perrodeau
Le rappeur était sur Europe 1 vendredi, à l'occasion de sa participation à We Love Green, festival "éco-responsable" qui se tient au Bois de Vincennes samedi et dimanche.
INTERVIEW

Les festivaliers s'apprêtent à passer un weekend de fête samedi et dimanche, à l'occasion de We Love Green, au bois de Vincennes, à Paris. Le festival "éco-responsable" a prévu une programmation éclectique et de qualité. Les rappeurs de Migos, Björk, Charlotte Gainsbourg ou encore Orelsan sont attendus. Ce dernier était dans Europe matin vendredi.

Une année record. L'écologie et le développement durable sont des thématiques qui séduisent le rappeur. "C'est quelque chose qui m'intéresse. Moi à côté, j'ai une marque de vêtement et dans le textile aussi, il y a beaucoup de choses qui peuvent être éco-responsable", souligne le rappeur. Orelsan est actuellement dans une année de tous les records. Son album La fête est finie s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Lors des dernières Victoires de la Musique, il est reparti avec trois récompenses, dont celle de l'artiste masculin de l'année.

"Pour le moment je veux faire de la musique". Le 4 juillet prochain, c'est au cinéma que l'on verra Orelsan. Il sera à l'affiche d'Au poste, la nouvelle comédie de Quentin Dupieux. "J'ai réalisé un film il y a trois ans qui s'appelle Comment c'est loin. C'est à ce moment-là où j'ai vraiment commencé à faire du cinéma", explique le rappeur. "Mais je ne suis pas pressé, je prends mon temps, je le vois plus comme une deuxième partie de carrière et pour le moment je veux faire de la musique", indique-t-il. Et cela passe notamment par une grande tournée des festivals en France, mais aussi six dates aux Etats-Unis et au Canada, en septembre.