One Love Manchester : Liam Gallagher règle ses comptes avec son frère Noel

  • A
  • A
One Love Manchester : Liam Gallagher règle ses comptes avec son frère Noel
Liam Gallagher a chanté deux titres d'Oasis avec les membres du groupe Coldplay, dimanche soir. @ Dave Hogan for One Love Manchester / One Love Manchester / AFP
Partagez sur :

Liam Gallagher, l’ancien leader d’Oasis, s’est en pris à son frère Noel, absent du concert de charité en faveur des victimes de l’attentat de Manchester.

Oasis n’est pas près de se reformer. Liam Gallagher, l’ancien leader du mythique groupe anglais, a (une nouvelle fois) vivement critiqué son frère, Noel, sur Twitter. La raison : l’absence du second au concert de charité organisé pour les victimes de l’attentat de Manchester, One Love Manchester, dimanche soir.

L’absence remarquée de Noel. Seul Liam Gallagher est en effet monté sur la scène de l’Emirates Old Trafford, interprétant plusieurs titres d’Oasis avec les membres de Coldplay. Il a notamment chanté "Live forever", un des titres emblématiques du groupe originaire de Manchester.

Mais son frère, Noel, n’a lui pas fait le déplacement, au grand dam des fans… et de Liam. "Manchester, j’aimerais m’excuser pour l’absence de mon frère hier soir. Très déçu", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

"Pauvre c**". Liam Gallagher a ensuite, avec son style caractéristique, redoublé de violence envers son frère. "Noel n’était pas dans le pays. Tu aurais pu prendre un p***** d’avion pour jouer pour les enfants. Pauvre c**", a-t-il poursuivi, avant de répondre à un internaute sur une éventuelle reformation d’Oasis.

"On s’en fout de la reformation. Il ne s’agit pas d’Oasis mais d’aider les gens, et il a une nouvelle fois montré son vrai visage", a conclu Liam, visiblement (très) remonté…

Oasis, séparé depuis 2009. Oasis, qui a connu un succès mondial dans les années 1990, s’est séparé en août 2009 après une énième dispute entre les deux frères Gallagher, juste avant un concert au festival Rock en Seine, à Paris. Si les rumeurs de reformation n’ont, depuis, jamais cessé, ni Noel ni Liam ne les ont jamais confirmées. Et ce n’est pas cette nouvelle passe d’armes qui devrait changer la donne…