Omar Sy : "Ma voiture était ma deuxième chambre"

  • A
  • A
Partagez sur :

À l'occasion de la sortie du film "Demain tout commence", Omar Sy était l'invité exceptionnel de "De quoi j'ai l'air ?".

INTERVIEW

Omar Sy prend les commandes d'Europe 1 jeudi. À l'occasion de la sortie du film Demain tout commence, l'acteur est l'invité de toutes les émissions de la station. Il était donc évidemment dans De quoi j'ai l'air ?, notamment pour évoquer ses morceaux fétiches et les lieux où il les écoutait.

Fan d'IAM. Originaire de Trappes en banlieue parisienne, Omar Sy se rendait souvent à Marseille, étant jeune, pour y voir ses cousins. C'est là, avec eux, qu'il a découvert le groupe de rap IAM. "Un de mes albums préférés, c'est L'École du micro d'argent (1997)", confie-t-il.

"On pouvait mettre la musique à fond ". "J'ai eu mon permis en 1996. Ça correspond (l'album d'IAM, ndlr) au moment où j'avais une voiture", indique Omar Sy. "Quand on a une voiture et qu'on est issu d'une fratrie de sept enfants, c'est le seul endroit où on peut écouter la musique très très fort", se souvient avec plaisir le comédien. Et Omar Sy ne se privait pas de le faire. "On pouvait mettre la musique à fond et ne déranger personne", se remémore-t-il. Pour Omar Sy, son automobile était finalement un prolongement de chez lui, une pièce pour lui tout seul. "C'était ma deuxième chambre", conclut-il.