NTM musiciens ? Kool Shen et JoeyStarr ne sont pas d'accord

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, les deux rappeurs, qui forment NTM, débattent pour savoir s'ils peuvent être considérés comme des musiciens.

Artistes ? Oui. Auteurs ? Oui. Musiciens ? Là, la question divise. Interrogés dans De quoi j'ai l'air ? sur cette dernière désignation, Kool Shen et JoeyStarr, les deux compères du groupe NTM, ne partagent pas le même avis.

Ainsi, Kool Shen se considère plutôt comme un simple artiste. "J'ai trop de respect pour les musiciens. Je ne joue aucun instrument, que ce soit basse, clavier, etc. Donc j'ai un peu de mal à dire que je suis musicien", confie le rappeur. Du côté de JoeyStarr, l'avis est tout autre. "On a commencé le rap, le rythme allait très vite et je crois que l'on a su tendre l'oreille", commence le chanteur. "On a continué à faire notre constat d’urgence, mais avec plus de musicalité. Au bout d'un moment, je pense qu'on est devenu des musiciens", affirme JoeyStarr.

"Simple" rappeur ou vrais musiciens, les spectateurs de l'AccorHotels Arena pourront trancher du 8 au 10 mars 2018, lorsque le duo remontera sur scène pour trois concerts, 30 ans après leur début.