"Nouvelle Star" rime avec JoeyStarr sur D8

  • A
  • A
"Nouvelle Star" rime avec JoeyStarr sur D8
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
384 partages

Le rappeur JoeyStarr figurera pour la première fois dans le jury de l'émission "Nouvelle Star" sur D8.

Le concours de chant Nouvelle Star, qui entame mardi 16 février sa 12e saison revient sur D8 avec un nouveau juré inattendu, le rappeur JoeyStarr, et précédé pour la première fois d'un concours sur Internet.

10.000 participants. En plus des sélections locales, organisées dans plusieurs villes de France avec près de 10.000 participants, les internautes ont pu concourir en décembre sur le site de l'émission pour tenter de gagner l'un des 4 "golden tickets", grâce au vote des internautes. Les heureux élus ont eu automatiquement accès à l'étape 2 de la sélection, sans passer par le filtre du jury. Cette opération inédite a généré près de 500.000 visites sur la plateforme, soit près de 1,3 million de pages vues. Plus de 2. 500 postulants ont recueilli plus de 250.000 votes.

"J't'aime pas". Les premières images de l'émission montrent un JoeyStarr en lunettes noires, au franc-parler provocateur : "Moi, j't'aime pas. J'aime pas ta coupe de cheveux, je te trouve très énervant", lance-t-il à un candidat avant de lui dire... oui. Il rejoint le jury aux côtés d'Élodie Frégé, Sinclair, ainsi qu'André Manoukian, pilier de l'émission depuis ses débuts sur M6 il y a 12 ans.

Une nouvelle présentatrice. Il s'agit de la quatrième saison de l'émission depuis sa reprise sur D8 en 2012 mais de la 12e saison si on compte les 8 années de diffusion sur M6, de 2003 à 2010. En 2015, Nouvelle Star, concurrencé par la super-production de TF1 The Voice qui passe le samedi soir sur TF1, a attiré en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, un score en baisse depuis que l'émission a été récupérée par D8. Elle est animée cette année par Laurie Cholewa, qui succède à Benjamin Castaldi l'an dernier (et lors des premières saisons), Cyril Hanouna, Virginie Guilhaume et Virginie Efira.