Nouvelle page d’or dans la légende des Beatles (3e partie)

  • A
  • A
Nouvelle page d’or dans la légende des Beatles (3e partie)
Partagez sur :

Mercredi sort l’intégrale de l’oeuvre des Beatles en version remasterisée. Un événement qui nourrit un peu plus la mythologie des Fab’ Four.

To be continued…

La longue et riche histoire des Beatles est loin d’être terminée, et The Beatles remastered ne marquera sans doute pas le point final de leur légende. Les fans salivent depuis longtemps à l’idée de découvrir le film Let it be, qui retrace les tribulations de l’enregistrement du dernier album des Beatles. Mais Paul McCartney et Ringo Starr, les deux derniers Fab Four encore vivant (George Harrison a succombé à un cancer généralisé en 2001) s’opposent à la sortie de ce document. Les deux musiciens ne sont pas à l’aise à l’idée de dévoiler des images montrant le quatuor se tapant sur les nerfs. Il est donc peu probable que l’ensemble soit diffusé du vivant des deux hommes.

En revanche, la numérisation tant attendue devrait bientôt voir le jour. Car le quatuor de Liverpool est l’un des derniers groupes à ne pas être disponible sur les plate-forme de téléchargement légal sur internet. Tout est prêt pour une numérisation optimale, et le projet devrait voir le jour sous peu, jure-t-on du côté d’Apple Corp. depuis… plusieurs mois.

Mercredi, le site de Sky News a d'ailleurs très brièvement annoncé que le catalogue des Beatles serait prochainement disponible sur iTunes, le logiciel de musique en ligne d'Apple. Steve Jobs, le patron de la firme à la pomme, en rêve, qui est un grand fan du quatuor de Liverpool. Quelques minutes plus tard, l'information n'était plus disponible en ligne. On ne sait donc pas si l'information était fausse, ou trop prématurée. Une chose est sûre, quand tel sera vraiment le cas, ce sera un nouvel événement mondial.