Romancier en lice pour le Renaudot cherche journaliste pour parler de son livre

  • A
  • A
Romancier en lice pour le Renaudot cherche journaliste pour parler de son livre
Partagez sur :

Fabrice Guénier, ignoré par les médias, a publié son numéro de téléphone pour entrer en contact avec "des journalistes curieux".

Pas facile de se faire une place dans le monde littéraire. C’est peut-être ce qu’a dû se dire Fabrice Guénier, dont le roman, Ann, est en lice pour le prix Renaudot. Inconnu au bataillon, l’auteur n’a reçu aucune sollicitation des médias. Il a donc eu une petite idée pour faire parler de lui : passer une petite annonce dans les pages de  Libération.

"Dernier roman Gallimard encore en lice pour le Renaudot, n'ayant eu à ce jour ni critique ni article de presse, cherche à rencontrer journaliste curieux. Contacter Fabrice Guénier, chez l'éditeur ou au 0609******", peut-on lire dans le quotidien de gauche.

renaudot

Interrogé par le site Arrêt sur images, l’écrivain s’est expliqué : "Je suis un parfait inconnu, je pensais que ça allait intéresser des journalistes pour qui ça changerait de Christine Angot. Mais non. Pas un seul ne m'a appelé." Fabrice Guénier a également précisé que Gallimard n’était pas au courant de son initiative : "Je ne leur en ai pas parlé. Ils m'auraient probablement dit que ça n'est pas comme ça qu'on fait."