Nolwenn Leroy : "Gemme est un petit échantillon de chacun des albums sortis jusqu'à présent"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La chanteuse sortira en septembre son 6e album studio  intitulé "Gemme". Elle en a une nouvelle fois écrit la plupart des textes.

INTERVIEW

Elle avait fait un break après Bretonne et Ô filles de l'eau. Mais Deux événements s'annoncent pour Nolwenn Leroy : un bébé et un sixième album studio. La chanteuse était l'invitée du Europe 1 Music Club à l'occasion de la sortie du premier extrait de ce nouveau disque, Gemme.

"La quintessence de chaque album". Il faut comprendre Gemme comme une "pierre précieuse". Le morceau éponyme est "pop, électro, même avec un petit côté rétro", décrit Nolwenn, un mélange de style qui ne représentera pas forcément la couleur de l'ensemble de l'opus.

"Cet album est un peu la quintessence de chaque album que j'ai pu présenter jusqu'ici. Il y a un petit côté pop, comme dans l'album que j'avais pu faire avec Laurent Voulzy, ma voix est très présente. Et il y a bien sûr cet ADN celte qui fait partie de moi (...) dans mes textes, dans ma musique, dans le choix de certains instruments. C'est un peu un petit échantillon de chacun des albums sortis jusqu'à présent."

Auteur interprète. Ses textes sont de sa main, souligne Nolwen Leroy, comme sur ses précédents albums. Même si elle a, comme à chaque fois, "laissé la porte ouverte à deux ou trois" titres écrits pour elle. Ils seront, tous, à découvrir le 8 septembre, date prévue pour la sortie de l'album.