Nintendo déconseille sa 3DS aux enfants

  • A
  • A
Nintendo déconseille sa 3DS aux enfants
@ REUTERS
Partagez sur :

La firme japonaise déconseille aux enfants de moins de 6 ans sa nouvelle console à écran 3D.

La nouvelle console 3DS de Nintendo n’est pas encore sur le marché mais elle pose déjà des problèmes. La marque japonaise a recommandé jeudi aux enfants de moins de six ans de ne pas y jouer afin de protéger leurs yeux.

Sortie prévue en février

Le pionnier des jeux vidéo a lancé cet avertissement une semaine avant la campagne de promotion de la nouvelle console. Nintendo a annoncé que "les enfants âgés de 6 ans et moins pourront jouer uniquement avec une console en 2D car la vue d'images 3D pendant une longue durée pourrait affecter négativement le développement de leurs yeux".

La console 3DS sortira le 26 février au Japon, puis en mars en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Le dernier bébé de Nintendo est équipé de deux écrans, dont un qui permet de voir des images en relief sans lunettes spéciales.

Contrôle parental exigé

Pour sa défense, Nintendo a tenu à préciser sur son site que toutes les images 3D étaient nocives pour les jeunes enfants. Précision d’importance puisque la firme japonaise évoque non seulement ses propres images 3D mais aussi celles de ses concurrents.

Pour se prémunir de ce risque, la société nippone a donc demandé aux parents d'utiliser la touche de "contrôle parental" pour bloquer l'accès aux enfants en bas âge.

Des pauses plus fréquentes

Mais les problèmes de Nintendo ne s’arrêtent pas là. La marque a également conseillé à ses gamers de faire des pauses toutes les demi-heures. Une préconisation relativement inquiétante quand elle vient du créateur lui-même.

Quand vous achetez une console, tous les manuels d’utilisation recommandent de faire une pause toutes les heures. A cause des images 3D, il faudra faire deux fois plus attention avec ce nouveau jouet.