Nicolas Bedos : "Je ne suis qu'inquiétude"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A quelques jours de la sortie en salles de "Monsieur & Madame Adelman", le nouveau réalisateur a confié son angoisse et sa hâte, tant il s'est investi dans cette comédie.

INTERVIEW

Dans Monsieur & Madame Adelman, le premier film de Nicolas Bedos en tant que réalisateur, on suit pendant 45 ans l'histoire de Victor et Sarah, un couple joué par Nicolas Bedos lui-même et Doria Tillier, ensemble dans la vie également. L'acteur-réalisateur était l'invité d'Un dimanche de cinéma pour évoquer son film qui sortira le 8 mars dans les salles.

"Tout ce qui arrive à un couple". Après deux ans de travail et à quelques jours de la sortie, Nicolas Bedos confie n'être "qu'inquiétude. J'étais inquiet sur l'écriture, inquiet sur le plateau, au montage, au mixage. J'ai passé mon temps à faire peur à tout le monde et à moi." Car l'enjeu était de taille pour celui qui couvait des envies de réalisation depuis ses 23 ans. Il en a aujourd'hui 36. "J'ai voulu tout mettre dans cette histoire. On voulait traverser tout ce qui arrive à un couple quand ils essayent de rester ensemble." Dans cette comédie, entre orages et ciel bleu, on assiste donc à une foule d'événements : "accouchements, mariage, divorce, drogue, embourgeoisement, concessions."

"De l'ordre". En marathon promotionnel après une diète médiatique, Nicolas Bedos dit avoir mis de "l'ordre dans sa vie. Faire des films si on me le permet et écrire un livre de temps en temps, ça serait la vie rêvée."

Découvrez la bande annonce du film