Nicolas Bedos : "J'ai été sauvé de la dépression, de l'alcoolisme absolu par des femmes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'acteur vient de réaliser son rêve. Son premier film "Monsieur & Madame Adelman" sort le 8 mars au cinéma. Il y joue avec sa compagne dans la vie, Doria Tillier.

INTERVIEW

Acteur, auteur, chroniqueur... A 36 ans, Nicolas Bedos ajoute la carte de réalisateur à son CV avec son premier film, Monsieur & Madame Adelman. Il était l'invité d'Europe 1, à quelques jours de la sortie en salles, le 8 mars.

"Le projet le plus important de ma vie." Le film, auquel il a consacré deux ans, raconte l'histoire de Sarah et Victor. c'est le récit de 45 ans d'une vie commune débutée en 1971. Victor est écrivain, Sarah vit dans son ombre. C'est Doria Tillier, compagne de Nicolas Bedos à la ville qui joue cette amoureuse. Le réalisateur ne l'a pas épargnée. "C'est une révélation absolue, dit-il admiratif même si le tournage "a été tendu. Je préférais qu'elle me déteste sur le tournage qu'en voyant le film un an plus tard. J'avais envie de la pousser au bout de ce que je la savais capable de faire. C'est le projet le plus important de ma vie. Je rêve de faire du cinéma depuis mes 14 ans."

"Je suis tout sauf cynique". L'acteur explique avoir failli passer derrière la caméra à 22 ans, puis à 23, des projets avortés. "Je me suis fait planter par une actrice, tout s'est cassé la gueule. Là, j'avais accumulé juste assez de notoriété pour pouvoir réaliser mon rêve." Après avoir joué dans L'amour dure trois ans, il propose une romance de 45 ans à travers les âges. "J'ai toujours été romantique. C'est le petit connard de la télé qui donne le sentiment que je suis cynique", se justifie-t-il, avant de souligner qu'il a écrit "quatre pièces et deux livres, et à chaque fois, ce sont des portraits de femmes. Je suis tout sauf un cynique. J'ai toujours voulu rembourser les femmes qui m'ont sauvé. J'ai été sauvé de la dépression, de l'alcoolisme absolu par des femmes qui m'ont encouragé."


Et pour vous faire une idée du film, voici sa bande-annonce :