"Neverland", le ranch de Michael Jackson est à vendre

  • A
  • A
"Neverland", le ranch de Michael Jackson est à vendre
Michael Jackson avait fait construire cet immense ranch près de Santa Barbara, en Californie @ AFP
Partagez sur :

Le ranch du "roi de la pop", qui se trouve en Californie, est mis en vente pour 100 millions de dollars. 

"Neverland" va-t-il trouver acheteur ? Sept ans après la mort de Michael Jackson, son célèbre ranch de 1.400 hectares, situé dans le Comté de Santa Barbara, en Californie, est à vendre pour 100 millions de dollars, soit un peu plus de 91 millions d'euros, révèle vendredi le Wall Street Journal

Michael Jackson avait fait construire cet immense ranch près de Santa Barbara, en Californie et en avait fait un parc d'attractions. Les lieux comprenaient un mini-zoo, des jeux et des jardins mais aussi 22 bâtiments, dont une maison principale de six chambres à coucher, un cinéma et un théâtre. Et c'est là, à Neverland, que le chanteur et danseur a écrit quelques-uns de ses plus grands tubes.

Neverland devient Sycamore Valley. Mais la propriété mise en vente n'a plus grand-chose de ses allures de parc d'attraction. Le Wall Street Journal donne notamment quelques détails sur  les animaux, qui ont été déplacés à l'exception d'un lama. Même chose pour les manèges, installés sur la demande de Michael Jackson, qui ont aussi été enlevés. Neverland a même changé de nom. La propriété, rénovée par une firme d'investissements, s'appelle désormais "ranch de Sycamore Valley". Plusieurs agences immobilières cherchent désormais un acheteur. 

Michael Jackson avait acheté cette demeure environ 20 millions de dollars (soit 18 millions d'euros) en 1987. Il y avait passé quinze ans, jusqu'à son procès pour agression sexuelle envers des mineurs, dont il fut acquitté en 2005.