Netflix annule sa série Marco Polo

  • A
  • A
Netflix annule sa série Marco Polo
Lorenzo Richelmy incarne Marco Polo.@ Netflix
Partagez sur :

Trop chère à produire pour un public pas à la hauteur des attentes, "Marco Polo" est la série annulée la plus rapidement par Netflix.

Première série de Netflix destinée à un public mondial, Marco Polo s'arrête après deux saisons. La plateforme américaine a décidé de ne pas renouveler la série, centrée sur la relation entre le voyageur italien et l'empereur mongol Kubilai Khan, pour une troisième saison.

Pas assez rentable. Créée en 2014, la série historique était produite par les frères Weinstein et bénéficiait de fait d'un budget conséquent : 90 millions de dollars pour la seule saison 1. Pensée comme un show grand spectacle, la série se déroulait 13ème siècle et suivait les pas de Marco Polo lors de son voyage en Mongolie. Comparée à ses débuts à Game of Thrones, notamment à cause de la nudité, Marco Polo n'a pas connu le succès de la série HBO. Elle n'est pas parvenue à séduire un large public et à imprégner la pop culture. Trop peu rentable, le voyage de l'explorateur italien s'arrête donc ici.

Première pour Netflix. L'annulation précoce de Marco Polo est une première pour Netflix : jamais auparavant la plateforme n'avait mis fin aussi vite à une de ses créations. Une décision qui a peiné le producteur HArvey Weinstein : “Comme bon nombre de gens le savent, l’histoire de l’Asie et l’univers des arts martiaux m’ont toujours fasciné - j’ai produit de nombreux films autour de ces sujets et de ce genre, et maintenant une série dont je suis très fier. John (Fusco, le showrunner, ndlr) s’est révélé être un partenaire formidable. Nous sommes tous les deux fascinés par cette période excitante de l’Histoire, et nous continuerons de l’explorer dans de futurs projets communs.”